Précisions afin d’opérer votre service d’atelier d’entretien et de réparations d’embarcations nautiques

23 avril 2020

Précisions afin d’opérer votre service d’atelier d’entretien et de réparations d’embarcations nautiques

Il est important et nécessaire de :

  • Mettre en place les différentes mesures sanitaires prescrites par les autorités ainsi que de s’assurer de la santé et sécurité des employés et de la clientèle. Consulter et appliquer la Fiche d’information et de recommandations intérimaires concernant les garages de mécanique automobile de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
  • Mettre en place un système de rendez-vous afin de limiter l’achalandage de la clientèle.
  • Maintenir la salle de montre et le service de vente d’embarcations fermés à la clientèle (afficher clairement la fermeture et rendre inaccessible cette section de votre commerce.
  • Maintenir les services d’entreposages fermés à la clientèle (cour et bâtiment). Il est possible d’effectuer l’entretien et la réparation sur des embarcations entreposées puis de les rendre aux clients sur demande expresse de ce dernier.
  • Maintenir les marinas fermées à la clientèle et aux services extérieurs. Elles demeurent des services non prioritaires (voir le point suivant pour les opérations minimums).

Les membres en règle de l’Alliance de l’industrie nautique du Québec recevront par courriel une copie de la lettre du contentieux confirmant que le terme « embarcations » est visé par le terme « véhicules » ainsi que la réception par l’Alliance du courriel émanant du cabinet du Premier ministre du Québec stipulant que les services d’entretien et réparations d’embarcations nautiques sont inclus à la liste des services et des activités prioritaires dans la catégorie entretien et réparations de véhicules. Cette lettre sera utile en cas de doute de la part de certaines autorités.

À lire aussi ...

Nautisme Québec recrute un préposé à l’accueil et service aux membres

Nautisme Québec recrute un préposé à l’accueil et service aux membres

28 décembre 2019 L’Alliance de l’industrie nautique du Québec | Nautisme Québec sollicite des candidatures pour le poste de Préposé à l’accueil et service aux membres. L’Alliance a pour mission de regrouper et représenter les plaisanciers [...]
Taxe sur les biens de luxe

Taxe sur les biens de luxe

23 avril 2021 Le budget fédéral présenté le 19 avril 2021 propose l’implantation d’une taxe sur les embarcations de plaisance d’une valeur de 250 000 $ et plus. Le taux de taxation proposé est de 10 % sur la valeur totale du bateau ou de [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!