Des nouvelles de nos membres :
La Foire de la voile 2019, de retour au Palais des congrès

25 septembre 2019

Des nouvelles de nos membres :<br> La Foire de la voile 2019, de retour au Palais des congrès

C’est le samedi 9 novembre qu’aura lieu la quatrième édition de la Foire de la voile, organisée par la Fédération de voile du Québec. L’événement se tiendra au Palais des Congrès de Montréal, à partir de 10 h 00 le matin.

Pour cette 4e année, plusieurs beaux voiliers seront en exposition :

  • Une dizaine de dériveurs de la marque Topper Boat Canada
  • de magnifique Fareast de 28 pieds
  • Le nouveau RS 21
  • Le catamaran Espadon 18
  • Ainsi que le voilier First de chez Bénéteau

Plus d’une quarantaine d’exposants variés pour acheter ou s’informer sur des quillards, dériveurs et catamarans, pour découvrir les services offerts par les clubs et écoles, pour renouveler vos équipements marins…, et vous pourrez même essayer la navigation à bord d’un simulateur de voile!

Cette année encore, la Foire misera sur ses conférences informatives, interactives et passionnantes touchant à divers thèmes de la voile tels que : la nourriture à bord, les pièges à éviter lors de l’achat d’un voilier usagé, la météo marine, la navigation sur le St Laurent, la préparation d’un voyage en famille, et bien plus encore!

Enfin, Nathalie Desraspe, porte-parole de l’événement, nous racontera comment elle a réalisé son rêve d’embarquer sur un voilier. Au travers de son récit, on revivra l’étonnante épopée d’une « bateau-stoppeuse ». Un programme passionnant en perspective!

Nous vous attendons en grand nombre le samedi, 9 novembre dès 10 h 00 am.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour plus d’information concernant la Foire de la voile 2019 : http://voile.qc.ca/fr/la-federation/congres-annuel/foire-de-la-voile

À propos de la Fédération de voile du Québec

La Fédération de voile du Québec, organisme à but non lucratif, aussi connu sous le nom de Voile Québec, a pour mission la promotion et le développement de la voile au Québec depuis 1970.

 

Source : Communiqué de Fédération de voile du Québec

À lire aussi ...

Changement à la direction générale

Changement à la direction générale

2 avril 2020 English version will follow Le contexte économique unique oblige à faire des choix difficiles, c’est pour cette raison que nous annonçons le départ de Alain Roy qui occupait les fonctions de directeur général de l’Alliance [...]
Zoom sur le profil des plaisanciers au Québec

Zoom sur le profil des plaisanciers au Québec

11 novembre 2019 Les plaisanciers férus de voilier, de chaloupe, de canot, de kayak et de planche à pagaie sont plus éduqués, ont un revenu familial brut moins élevé, possèdent plus d’embarcations et prévoient davantage intensifier leur pratique [...]

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre!